Retour page précédente

La confiance en soi : une arme pour séduire efficacement

La confiance en soi : une arme pour séduire efficacement

La quête de séduction, pointée du doigt par certains comme le saint Graal, se résume souvent par une prise de confiance en soi.
La confiance en soi, une notion inatteignable, le mont Everest a-t-on l’habitude d’entendre. Pourtant, cette notion serait la source, l’inspiration permettant d’approcher, puis de séduire le sexe opposé.

Rassurez-vous messieurs, la gente féminine accorde bien plus d’importance à votre charme qu’à votre physique, n’en déplaisent aux coachs sportifs.
La confiance en soi peut être un cercle vicieux autant que vertueux, cela dépend de l’effort que vous y accordez. Et cela se travaille.

LA CONNAISSANCE DE SOI :

Il est nécessaire de se connaître. Savoir distinguer quels sont ses défauts et quelles sont ses qualités. Prendre conscience des névroses les plus dérangeantes qui vous habitent (et nous en avons tous, que nous le voulions ou non).
Connaissez-vous votre corps ? Quels aspects vous plaisent et desquels vous seriez vous bien passés ?
Quoi qu’il en soit, prenez garde à ne pas paraître trop sur de vous, c’est un escalier glissant qui vous fera paraître hautain.

L’OBJECTIF :

Aux grands maux les grands remèdes, et cela est à la portée de tous :respirez un grand coup, parler calmement et garder en tête l’objectif que vous vous êtes fixés.
L’objectif peut varier selon vos exigences personnelles, mais ne pensez pas un seul instant que la première rencontre se concrétisera en un éphémère claquement de doigt. Choisissez une base saine et simple, comme passer tout simplement une bonne soirée, sans lourdeur ni gène. Ou plus simple encore, ne pas vous enfuir une fois les présentations faites.
L’objectif a pour but de vous faire avancer, étape par étape, et surtout victoire par victoire.

L’ACCEPTATION DE SOI :

Car détrompez-vous, s’accepter et accepter son physique et ses moindres défauts est l’étape cruciale dans la recherche de la confiance en soi. Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est un combat que chacun d’entre nous, hommes comme femmes, a du mener à un moment de sa vie, pendant une période parfois indéfinie.

Pourtant loin des amourettes enfantines, la séduction en conserve un air, moins direct et tout aussi simpliste. Mais contrairement à cette époque, la finalité en sera complètement différente.
Pour paraître plus clair, la confiance en soi ne suffit pas pour séduire et une deuxième notion clé apparaît alors : le charisme.
A l’instar des politiciens, le charisme est cette onde qui se déverse sur toutes personnes se situant dans votre environnement, permettant visibilité et admiration.
Vous connaître, vous accepter tel que vous êtes et fixer des objectifs adéquats au quotidien vous permettra d’être plus confiant, plus serein quant à vos prises de parole public et nous l’espérons, vous permettre d’atteindre la dernière marche sur l’escalier de la séduction : devenir une personne charismatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *