Retour page précédente

L’art de la conversation en ligne : 5 conseils à suivre à la lettre.

L’art de la conversation en ligne : 5 conseils à suivre à la lettre.

Comment améliorer vos conversations en ligne

On ne part pas sur le tchat d’un site de rencontre la fleur au fusil. Partir trop confiant, en se disant qu’ on « va tirer tout ce qui bouge », c’est mettre la barre bien haute et risquer de vous décourager. Car la concurrence est parfois rude, tant le ratio femmes/hommes penche en faveur de ces derniers. Et beaucoup d’entre eux sont déjà rodés à la conversation en ligne, dans l’espoir de séduire. C’est pourquoi top10rencontres.com vous remet à niveau grâce à ces 5 conseils pour devenir un artiste de la conversation en ligne.

1) Trouver la phrase d’accroche.

Dites-vous bien une chose : la phrase d’accroche est une étape ô combien importante. Elle donne de vous la première impression. Autant qu’elle soit bonne. Oubliez donc les « cc sa va » bourrés de fautes et d’abréviations. Oubliez également, les phrases trop offensive du genre : « Waouw, ta photo m’a piqué les yeux tellement tu es un rayon de soleil ! ». Votre phrase d’accroche doit être personnalisée. Intéressez vous au profil que vous visez, trouvez ses passions et concoctez une phrase qui lui correspond. Si vous repérez le profil d’une femme qui aime la salsa, vous pourriez très bien l’aborder en lui disant que vous croyez l’avoir vu dans un club dédié à cette danse (même si ce n’est pas vrai). Quoiqu’elle réponde, vous avez déjà un sujet de conversation.

2) Ne pas se mettre la pression.

C’est l’état d’esprit indispensable à une bonne conversation. Ne vous mettez pas la pression à vouloir répondre du tac o tac de peur de perdre votre interlocuteur. Au contraire, dites-vous simplement que les choses sont simples, qu’il s’agit d’une discussion agréable et retirez-vous toutes idées de « je dois absolument réussir ». Cela ne sert à rien. Profitez-en carrément pour contacter plusieurs profils à la fois et soyez serein.

3) S’intéresser vraiment à la conversation.

Intéressez-vous vraiment à la personne avec qui vous parlez, sinon les phrases que vous écrirez sonneront fausses. C’est l’une des clés de la réussite. Certes, les conversations en ligne ne volent pas très haut. Prenez le pour acquis et laissez le derrière vous. Et faites des centres d’intérêts de votre interlocuteur, l’objet de toute votre attention.

4) Savoir s’étendre sans se répandre.

N’hésitez pas à parler de vous. Il est important que vous fassiez connaissance et que vous dévoiliez votre personnalité. Tout est cependant une question de dosage et de rythme , donc ne monopolisez pas la conversation. Demandez régulièrement son avis à votre interlocuteur, tendez lui des perches pour qu’il prenne la parole et composez ensemble un échange rythmé où chacun s’exprime.

5) Ne pas se croire chez son psy.

Si vous êtes mal dans votre peau et que vous n’avez pas fait le deuil de votre ancienne relation, vous risquez de tomber dans la confession thérapeutique et de vite lasser les différents contacts que vous aurez. Sur les sites de rencontres, vous êtes là pour séduire. Et pour ce faire, sachez vous mettre en valeur en évitant d’évoquer la cicatrice mal guérie de votre dernière rupture ainsi que vos sentiments de culpabilité. Vous risqueriez d’en faire fuir plus d’un(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.