Retour page précédente

Qu’est-ce que le blind dating en Belgique ?

Qu’est-ce que le blind dating en Belgique ?

Le principe du speed/ blind dating (blind du fait de présenter deux personnes qui ne se sont jamais vus auparavant) étant que des candidats célibataires ayant des caractéristiques proches (âges, formation, emploi, hobbies, revenus…) soient mis en rapport deux par deux, autour d’une table et selon une durée déterminée.
Le dating, appelé également « speed dating » a très souvent le concept de « 7 rendez-vous de 7 minutes chacun ». Le tout ponctué par un signal sonore qui indique le changement de table et de candidat à effectuer.
Le temps imparti est donc court et les acteurs doivent l’utiliser à bon escient et rationnellement afin de donner d’eux-mêmes la meilleure image possible afin de séduire l’autre candidat et, éventuellement lui susciter l’envie d’en savoir plus.

Deux règles importante
Deux règles sont à respecter : Ne pas donner ses coordonnées personnelles et, surtout, ne pas dévoiler ses intentions (refuser un candidat, ou bien lui dire que l’on souhaite le revoir)
Une fois la partie terminée (les 7 rendez-vous), les candidats sont invités à émettre une ou plusieurs appréciations personnelles sur les personnes rencontrées, dire si une suite est possible avec une ou plusieurs personnes et établir un ordre de priorité (classement préférentiel)
La soirée se terminant, les organisateurs dévoilent les résultats et invitent les candidats qui souhaitent continuer l’aventure à discuter autour d’un verre ou bien s’échanger leurs coordonnées.
Cette méthode de speed-dating physique est donc fondée sur le principe de la première impression que l’on peut dégager auprès d’une autre personne et du « feeling » qui peut s’établir lors des 7 minutes d’échange.
En Belgique, quelques sites proposent, en ligne, l’inscription pour des soirées « speed-dating » : flashdate.be ou date-love.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.